L’une des choses qui peuvent ralentir l’écriture d’un manuscrit, c’est de trouver un nom, qu’il soit celui du personnage principal, d’une ville, ou encore d’une créature fantastique. Malheureusement, tout le monde n’a pas la création de prénoms infuse. Heureusement, il existe sur internet de nombreux sites qui proposent des générateurs de nom. Il suffit d’appuyer sur un bouton et de choisir.

Voici une liste de sites qui peuvent vous aider à générer plusieurs noms pour votre livre. Attention, certains sont en anglais, il est recommandé d’avoir un certain niveau en langue, sinon vous pourriez avoir du mal à vous y retrouver.

generateurdenom (2)

Noms de fantasy

Nomsdefantasy est un site en français de générateur de nom fantasy, fantastique, moderne et un peu de science-fiction. Il suffit de choisir le type de nom à générer, la longueur de celui-ci et d’appuyer sur le bouton. L’avantage de ce site c’est qu’il permet de créer des noms pour plusieurs races, comme les elfes, dragons, démons...

generateurdenom (6)

Fantasy name generators

Fantasynamegenerators est de toute la liste le meilleur site. Son seul défaut, c’est qu’il est en anglais, mais pas de panique normalement, il sera bientôt traduit en français. Il ne faut pas que la barrière des langues vous bloque, car ce site est une vraie pépite.
Vous trouverez de nombreux générateurs en rapport avec la pop culture (dark soul, pokémon, world warcraft, halo, zelda…) la fantasy (par race) le fantastique, la science-fiction. Mais aussi des générateurs de nom pour des animaux, une invocation, des armes, de la magie, une planète, une ville, une race, et même des noms modernes par région (français, italien, américain, japonais…). Avec ces générateurs, vous n’aurez plus aucune excuse.

generateurdenom (3)

Yafnag

Yafnag est un petit générateur de type fantastique médiéval. Il permet de faire des noms de lieu ou de personne. Les options ne sont pas très grandes, mais les noms créés sont parfois très intéressants.

generateurdenom (5)

Donjon – Fantasy/Fantastique

Donjon permet de générer des noms fantastiques. Il suffit de choisir le type de nom voulu. Vous en trouverez pour beaucoup de race, pour monstre ou encore par région. Il est très complet et simple à utiliser, le seul problème, c’est qu’il est en anglais.

generateurdenom (4)

Donjon – Science-Fiction

Le même site que celui au-dessus, sauf que c’est la version science-fiction. Il permet de générer des noms cyberpunk et spatial, comme des noms d’aliens, de vaisseaux spatiaux, de planètes ou d’étoiles. Ce site sera d’une grande aide, si vous écrivez un roman de science-fiction ou futuriste.

generateurdenom (7)

Chaotic Shiny

Un générateur d’un autre type, il permet simplement de fusionner plusieurs mots ensemble pour en créer un nouveau. Il est très utile pour générer des noms de lieu, de pouvoir magique ou de créatures toutes droites sorties de votre imagination.

generateurdenom (10)

Ismu

Ismu est un autre petit générateur français de nom fantasy/fantastique. Son avantage est son choix dans les types de nom, vous trouvez des races pas souvent mises dans les autres sites, comme les gnomes, les hobbits ou les nains.

generateurdenom (1)

Prénoms d'aujourd'hui

Prénoms d’aujourd’hui n’est pas un générateur de nom, mais un site qui liste les différents prénoms du monde. Je les rajoutais dans cette liste pour une bonne raison. Il permet de faire des recherches poussées sur un nom. Vous pourrez ainsi voir la signification du nom, son origine, à quelle couleur et quel caractère il est lié. C’est très intéressant si vous voulez un nom qui définit la personnalité de votre personnage.

generateurdenom (8)

Générateur Partis politiques

Un autre genre de générateur de nom, il permet de créer le nom d’un parti politique. Un site très utile, surtout si vous écrivez un livre qui met l’accent sur un gouvernement fictif.

generateurdenom (9)

Generateur-marque

Un autre type de générateur, celui-ci permet de créer un nom de marque. Il est très intéressant si vous voulez citer des produits sans utiliser ceux de notre société ou créer une fausse entreprise maléfique.