Je vous présente aujourd’hui mon septième livre : Le mangeur de rêve .
C’est un album jeunesse pour les enfants de 4 à 6 ans. Il est édité par Évidence édition en version papier et ebook. Il est également adapté pour les enfants dyslexiques.
Le texte et les illustrations sont de moi, j’espère donc que vous les appréciez.

Le mangeur de rêve raconte l’histoire d’une raie manta rose bonbon qui a comme travail de manger les rêves, un jour il va dévorer sans faire exprès un sentiment négatif. À ce moment-là, il se rend compte qu’il guérit le cœur de certaines personnes. Il décide alors de tout faire pour rendre le plus de gens heures, quitte à en devenir malade.
C’est un petit conte qui met en avant la gentillesse et le fait de faire le bien autour de soi.

couverture


Titre : Le Mangeur de rêve
Éditions : Évidence Édition
Auteur : Cassandra Bouclé
Date de sortie France : 29 Septembre 2018
Prix : 12,00 € (papier) 2,99 € (ebook)
Catégorie : Livre illustré
Collection : Jeunesse pour enfant 4 à 6 ans.
Nombre de pages : 40

L’histoire

Koko est un mangeur de rêves. Son travail consiste à dévorer les rêves des gens pour éviter leur prolifération dans le monde de l’imagination. Un jour, Koko goûte un rêve très amer qui va le rendre malade.

Un petit extrait

« Koko est un mangeur de rêves. Son travail consiste à dévorer les rêves des gens pour éviter leur prolifération dans le monde de l’imagination. »

« Il adore son travail, car il peut goûter à des saveurs variées. Les rêves peuvent être doux, sucrés, salés, et même épicés.
Un jour, Koko dévora un rêve très amer qui le fit grimacer de dégoût. C’était une saveur qu’il n’avait encore jamais essayée.
 »


Petite anecdote

Ça faisait un moment que je voulais écrire une histoire légère sur les rêves avec des dessins aux couleurs pastel. C’est simplement avec ce désir qu’est née Koko, rien de plus, rien de moins. Pour son apparence, elle vient de mon amour des Raies mantas, et de leur façon de se mouvoir dans l’eau. Elles semblent voler et flotter, quoi de mieux pour illustrer une créature qui glisse de rêve en rêve.

Ou l’acheter ?

Vous pouvez trouver « Le mangeur de rêve » sur le site officiel de mon éditeur et auprès des principaux distributeurs de livres en France : Libraires, grandes surfaces…
Mais, également sur Internet via les boutiques e-commerce : Amazon, Decitre, Fnac, Rue du Commerce, Chapitre, Priceminister…