Le chapitre 1 d’Underclear est terminé depuis un moment, c’est au tour du chapitre 2 de faire son apparition.
Déjà grande nouveauté, il y a beaucoup plus de pages, soit 58 pages. Ce qui promet une longue histoire.

Résumé du chapitre 1

Dans le chapitre 1, on découvre une jeune fille qui se réveille dans le Doodle Sphère et qui a perdu la mémoire, elle ne sait même plus comment elle s’appelle. Elle rencontre alors Ink, le gardien de cette zone qui la nommera Clear. Il aura la gentillesse de lui expliquer quelques petites choses sur ce monde. C’est alors qu’ils sont interpellés par Dream. Cet adorable squelette les avertit d’un danger en rapport avec un certain Nightmare, puis il disparaît.
Juste après Ink ressent la présence d’Error et amène Clear avec lui. Sans grande surprise, Ink et Error commencent à se battre. Clear, qui les observe de loin décide de s’avancer au point d’être découverte par Error. Celui-ci la capture et décide de partir pour la tuer loin de Ink, mais un malencontreux accident fait que Clear tombe dans le portail de Error qu’il se refermera, la laissant seule dans le vide (Void).

couverturechap2

À quoi doit-on s’attendre ?

Ce chapitre mettra en avant Underswap. Une UA où les personnages échangent leur personnalité avec la personne la plus proche d’eux (Sans devient Papyrus et inversement). Ce monde est relativement calme, ce qui n’empêchera pas Clear de vivre une aventure et de créer des liens.
Elle découvrira aussi les lois de ce monde et de nouveaux personnages qui l’aideront autant que possible.
Il faut savoir que le Underswap, qui est mis en avant ici, est inspiré de l’UA créé par la communauté d’internet et celle du jeu vidéo qui est en court de programmation. J’ai décidé de mélanger ses deux genres, car je ne pouvais pas choisir entre l’un et l’autre tellement ils sont intéressants. De même, pour les design des personnages, j’ai dû faire un choix. J’espère donc qu’ils vous plairont.

Les personnages

Petite description des personnages que l’on rencontre dans le chapitre 2 :

chibi_clear

Nom : Clear
Description : Clear est une jeune fille qui s’est un jour réveillée au milieu d’une prairie sans aucun souvenir. Elle ne se rappelle ni de son nom ni de son passé. C’est Ink qui, après l’avoir trouvée, lui donne un prénom. Avec son aide, elle parcourt les UAs à la recherche d’une personne qui saurait l’identifier.

 

 

 

 

chibi_blue

Nom : Sans Alias Blue Sans/Blueberry (Underswap)
Description : Sans alias Blue a la personnalité de Papyrus d’origine, c’est-à-dire qu’il est énergique, joyeux et gentil. Il est le petit frère de Papyrus, ce qu’il fait qu’il est très protégé par lui.
Son objectif est de capturer un humain afin qu’il puisse devenir membre de la Garde royale, un travail très prestigieux.
Son rire est « Mweh Heh Heh! » au lieu de « Nyeh Heh Heh! » comme fait le Papyrus d’origine. Il adore cuisiner des tacos au goût indescriptible. Il a une intolérance extrême au sucre qui le rend encore plus hyperactif qu’il ne l’est déjà. Il semble aussi imploser lorsqu’il consomme de la caféine. Bizarrement, l’alcool ne le rend pas ivre.

 

 

 

chibi_papyrus

Nom : Papyrus (Underswap)
Description : Papyrus a la personnalité de Sans d’origine, c’est-à-dire qu’il est paresseux et il a l’air de beaucoup s’ennuyer. Il fait également énormément de mauvais jeux de mots. Contrairement au Sans d’origine, ce Papyrus fume. Il aime le miel, ainsi au lieu d’aller régulièrement chez Grillby, il va chez Muffet’s, un magasin sucré rempli de produits de boulangerie fabriqués par des araignées.
Il adore son petit frère Sans et le surprotège, sauf qu’il le cache moins que le Sans d’origine.

 

 

 

 

 

 

 

chibi_errorNom : Error
Description : Error était à la base un Sans venant d’un UA, malheureusement à cause de certain événement il s’est retrouvé piégé dans le vide blanc entre les fichiers du jeu. Seul, il sombra dans la folie, jusqu’à ce qu’il découvre comment manipuler le code du jeu d’Undertale pour ouvrir des portails vers d’autres UAs.
Error est un personnage un peu dément et psychotique qui est déterminé à trouver toutes les anomalies et les détruire. Ce qui est un peu hypocrite quand on sait qu’il est lui-même une anomalie.
En raison de son niveau de folie, ses motifs réels sont encore un mystère à ce jour.
Il a comme passe-temps de collectionner des marionnettes à l’effigie des différentes versions de Sans, et de discuter avec eux comme s’ils étaient vivants.

 

 

 

 Où la trouver ?

Vous pouvez lire Underclear directement sur mon blog, sur 404 Factory et maintenant sur Mangadraft.
Une planche est postée chaque semaine, voire plus par moment. (Ça dépend comment j’avance).
Vous pouvez aussi feuilleter les deux BD sur mon stand lors des festivals où je me rends. Ce sera en plus l’occasion de parler entre fans d’Undertale.

clearpeluche_2