Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Rose
28 juin 2017

Liste des maisons d'édition

C’est bon, votre roman est terminé. Il est mis au propre et corrigé. Il ne reste plus qu’à l’envoyer à un éditeur.
Mais lequel ?
Une des choses les plus embêtantes quand on débute dans l’écriture est de trouver un éditeur. Comme on ne sait pas par où commencer, on a tendance à envoyer son manuscrit aux grandes maisons édition. Ou aux premiers résultats qui sortent dans Google, sans vérifier si la maison d’édition est à compte d’auteur ou d’éditeur.

Voici pour vous aider quelques sites internet/blog, qui mettent à votre disposition des listes de maisons d’édition. En espérant que vous trouverez chaussure à votre pied.

Note : On se renseigne bien sur la maison d’édition, pour éviter de tomber sur un contrat à compte d’auteur, et aussi pour savoir comment elle travaille.

liste maison d'édition (1)

Blog de Claude Colson

Ce blog réunit dans un article les maisons d’édition qui acceptent les manuscrits envoyés par e-mail. Un bon moyen d’économiser au niveau du papier et de l’encre. Mais aussi pour faire une première approche du monde de l’édition.
La plupart des maisons d’édition présentées sont à compte d’édition et la liste est régulièrement mise à jour. Vous pouvez bien sûr contribuer à son évolution.

liste maison d'édition (2)

Steven’s Books & Co

Un site web qui met à disposition les maisons d’édition généralistes. L’article dit si le manuscrit doit être envoyé par courrier ou par e-mail, ce qui permet de faire sa sélection. Cette liste ne paraît pas être mise à jour.

liste maison d'édition (3)

Le monde de l’édition

Un site, qui offre un moteur de recherche de maison d’édition. Via un formulaire, on choisit le type de maison d’édition que l’on cherche. Le tableau qui apparaît donne des informations sur la ligne éditoriale et la taille de la maison d’édition. En plus, si l’on clique sur le nom de l’entreprise, on obtient une fiche détaillée. Un plus qui permet de bien choisir sa maison d’édition.

 

Lire la suite...

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci c'est trop interessant comme liste et informations
Répondre
R
j'ai fait un écrit du genre romanesque, mais je ne sais par où commencer pour entrer en contact avec éditeur. votre aide me fera une immense plaisir.
Répondre
C
Enfin un écrivain qui donne des tuyaux, j'ai écris plusieurs nouvelles et je n'ai qu'internet pour me faire connaitre cette liste est pour moi une vrai pépite.Merci.
Répondre
E
je suis une toute nouvelle écrivaine et j'ai beaucoup de mal à trouver un éditeur qui veuille de mon livre , merci donc d'avoir mis tous ces liens sur ton blog.<br /> <br /> ça va beaucoup m'aider.
Répondre
A
trés bonne idée de recenser les sites qui parlent des éditeurs et des livres .Merci
Répondre
Youtube

iconeyoutube
Publicité
Reseau sociaux

twitter2 facebook instagram pinterest simplement

Mes livres

recette_deltarune

recette_stardewvalley

lesautresmythes_tome1

recette_undertale

night_hunt

recettte_biscuit

lemangeurdereve

grandcommeunarbre

unesijoliemaison

lecoeurdunchatvagabond

letedunchien

lejournaldupetitcancrelat

Newsletter
Archives
Publicité